A vos portes monnaies !

Un courrier signé par le Chef du Département des Résidants de la Ville et Eurométropole de Strasbourg a été réceptionné récemment par bon nombre de nos concitoyen-ne-s. Il prévient, comme s'il s'agissait d'une fatalité, que la réforme nationale du stationnement payant sur voirie est entrée en vigueur le 1er janvier 2018, d'où l'importance de respecter les horaires sous peine d'être sanctionné par l'émission d'un forfait de post stationnement.

Les usager-e-s sont également prévenus que pour contrôler le stationnement des outils "modernisés" seront utilisés.

La faute à pas de chance quoi...Sauf que les choses ne sont pas aussi limpides qu'on voudrait nous les présenter : Tout d’abord, personne sauf erreur n'a entendu le premier adjoint, qui est "en même temps" (comme dirait le maître) membre de la direction nationale du mouvement "En Marche", protester contre cette réforme honteuse.

Et comme si cela ne suffisait pas, rappelons que le fait, pour Strasbourg, de confier à un exploitant privé (Indigo) cette mission de service public n'est pas sans conséquence sur l'impact financier de l'opération sur les usager-e-s. Nous disposions pourtant à Strasbourg d'équipes performantes d'agent-e-s de surveillance de la voie publique.

Tout cela résulte de choix politiques...Et la Majorité Plurielle et compliquée de l'EMS devrait peut-être se rappeler que les usager-e-s à qui on détricote au quotidien le service public, ont tous les 6 ans, eux aussi la possibilité de faire des choix.