HUMMM… ca sent bon, mais ça peut couter plus cher !!!

L’administration nous a présenté le nouveau projet de restauration collective suite à la mise en place de la nouvelle délégation de service public concernant la gestion des restaurants administratifs. C’est la société API qui a obtenu le marché. Cette présentation a mis en avant plusieurs points positifs : une préférence pour les circuits courts, les produits de saisons, une cuisine en fonction des produits disponibles, une recherche de qualité environnementale.

La société s’est aussi engagée à investir près de 2 millions d’euros dans un projet global incluant la séparation des zones de flux et reflux des agent-e-s (circulation séparée des agent-e-s qui arrivent et qui ressortent avec les assiettes vides), un aménagement de la terrasse au centre administratif, et une recherche en matière d’insonorisation.

La société s’est aussi engagée à maintenir l’offre alimentaire jusqu’à 13h30 et le plat le plus économique jusqu’à la fin du service. Et ce sont les mêmes engagements pris pour la cafétéria.

Au niveau des tarifs, les tarifs des plats 2 et 3 seront légèrement moins élevés en moyenne.

Par contre, et c’est le point noir pour la CGT, le repas le plus économique enregistre, en moyenne avec une entrée ou un dessert, une hausse de 20 centimes ! La cause : une participation supplémentaire des agent-e-s de 89 centimes ! Il est regrettable que les agents les plus modestes, qui consomment les plats les plus économiques, soient contraints finalement soit de payer plus…soit de manger moins et d’avoir moins de choix sur les entrées et les desserts (choix des moins couteux !)