Nous avions prévenu que nous ne laisserions RIEN passer en termes de politique de casse du service public. Les militant-e-s de la CGT EMS arpentent ces derniers jours les rues de STRASBOURG pour dénoncer publiquement les conséquences pour les usager-e-s, de la politique de réduction des effectifs et de privatisation menée par les élu-e-s.
Si des opérations avaient déjà été menées pour dénoncer les risques qui courraient concernant la réorganisation des collectes des ordures ménagères, la fermeture des toilettes publiques ou encore la privatisation des Bains Municipaux, des distributions ciblées de tract ont été organisées récemment sur les thèmes :
la privatisation de l'entretien des rues, la nouvelle politique de stationnement,
la privatisation partielle de la gestion des toilettes publiques.
La CGT ne lâchera RIEN et les élu-e-s peuvent s'attendre à d'autres initiatives de popularisation de notre combat dans les mois qui suivent.
Une chose est certaine, il faudra bien que les élu-e-s comprennent que le service public est un bien qui est propriété de la population et qu'il n'appartient pas aux élus.
A défaut de le comprendre la CGT informera au coup par coup nos concitoyens de ce que nous considérons être une spoliation de leur patrimoine !