Quand l'IFRAP frappe !

L'iFRAP (Fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques), c'est ce cercle très diffus d'intellectuels pour qui la chasse aux fonctionnaires est le sport de prédilection. Pas étonnant dans ce cas, que l'on retrouve dans les débats télévisés et "fortement bien intentionnés" vis à vis des agent-e-s publics certains de ses représentant-e-s dans les débats. Et lorsqu'ils sont présents, jamais un représentant de la CGT pour leur donner la réplique.

Après avoir longtemps vanté les mérites des privatisations et des réductions d’effectifs, leur cheval de bataille est maintenant notre caisse de retraite, la CNRACL ! Cela coïncide bien évidemment avec le projet du Président de la République de reformer les systèmes de retraite en 2019.

Voici en résumé, ce qu'ils proposent : « Revoir les règles de liquidation de la retraite dans la fonction publique et de revenir sur les différents dispositifs de retraite anticipée » ou encore : « S'agissant des différents motifs de départs anticipés, il faudrait progressivement durcir les conditions. »

On peut légitimement se demander QUI guide la main de l’IFRAP ?