Fonctionnement

Vidéos

Orchestre : Ah ! les économies de bout de chandelles !

Les musicien-ne-s de l'orchestre philarmonique ont été surpris lors de leurs derniers déplacements professionnels à PARIS. Auparavant, ils bénéficiaient d'un coefficient multiplicateur pour l'indemnité de repas lorsqu'ils se déplaçaient dans la capitale car la vie y est beaucoup plus chère. Depuis peu... recherche d'économies oblige, ils n'en bénéficient plus.

La CGT est intervenue pour rappeler justement que, pour les agent-e-s de la Fonction publique parisiens, la rémunération indemnitaire bénéficie elle-même d'un coefficient en raison du niveau de vie élevé dans la capitale et a demandé le rétablissement du coefficient multiplicateur lorsque l’Orchestre se produit à Paris.

La Directrice de la culture nous a répondu. Une solution devrait être trouvée à ce problème.

Heureusement, car sinon, en cas de refus, ces artistes, qui font rayonner Strasbourg aux 4 coins du monde, seraient bien fondés à s'interroger sur la reconnaissance que leur accorderaient en réalité les  Elu-e-s, toujours ravi-e-s par ailleurs de vanter le prestige de l'Orchestre et la fierté qu'il représente pour la ville.