Le ministre de l'Action et des comptes publics Gérald Darmanin a annoncé la volonté du gouvernement de "revoir les missions de service public", afin de mieux répartir les postes dans la fonction publique.
Interrogé sur France INFO, la semaine dernière, il a déclaré « Je pense qu'il faut que nous revoyions l'intégralité de nos missions de service public et qu'il y a des choix à faire",. Selon lui, "jusqu'à présent, depuis 10 ou 15 ans, on a réduit les effectifs de la fonction publique un peu de façon paramétrique, le 'un sur deux', le 'un sur trois', sans se reposer la question des missions, parce qu'on n'a pas été assez courageux. »
Gérald Darmanin veut mettre fin à des missions de service public « parce que ce n'est plus à l'Etat aujourd'hui de les faire » « il y a des missions qu'il va falloir déléguer aux collectivités territoriales". Ben voyons... et pas seulement aux collectivités territoriales à qui le Gouvernement coupe déjà les vivres, mais également aux entreprises privées qui vont tirer des profits énormes de cette manne...Les usager-e-s, qui paieront désormais ces services, par contre, seront les dindons de la farce !