Laurent BERGER veut être « entendu » par le pouvoir...

Dans les DNA du 10 janvier dernier, un entretien avec le secrétaire général de la CFDT... Toujours intéressant de lire ses propos. Ils aident à mieux comprendre la passivité de son syndicat face aux attaques contre le code du travail etc... Interrogé sur les ruptures conventionnelles prévues par les nouveaux textes que la CFDT n'a pas combattus mais qui font à l'heure actuelle d'énormes dégâts sur le front de l'emploi, il répond sans rougir...

Extraits :

DNA : " Philippe Martinez (CGT) a critiqué les ruptures conventionnelles collectives, comme il s’en prépare chez PSA. Vous le suivez sur ce point ?"

Laurent BERGER : "Nous sommes très critiques sur ces ruptures conventionnelles. Même si elles sont encadrées par un accord, elles ne favorisent pas l’emploi, mais les départs de l’entreprise, et dans des conditions moins favorables qu’un plan social. Elles représentent un vrai danger pour les seniors".

SUPER ! Maintenant que les ordonnances ont été prises et que la CFDT ne s'y est jamais opposée, Laurent BERGER comprend qu'elles sont redoutables pour l’emploi. (Après PSA c'est l'enseigne d'habillement Pimkie qui va supprimer 208 postes par "rupture conventionnelle collective") Dans le même entretien, il explique encore vouloir « Partager le pouvoir dans l’entreprise » et sa détermination à être entendu par le pouvoir.

De ce côté-là, il n'a pas à s'en faire...

Et maintenant qu'il se rend compte de la supercherie, est-il prêt à nous rejoindre pour mener et gagner la lutte contre les lois MACRON et pour conquérir de nouveaux droits ?