Ses vœux... Nos vœux … et finalement... qu'est-ce qu'on VEUT ?

On a eu droit aux vœux d'Emmanuel MACRON...Selon les médias ce qui était important c'était le style, le lieu, la forme...plutôt MITTERAND ou plutôt POMPIDOU ? Pour tout dire, ce cinéma-là, ne nous concerne que de très loin pour ne pas dire pas du tout. Ce qu'il fallait retenir, c'est que les réformes vont s'amplifier...Pour le monde du travail, durcir serait un terme plus approprié et on va morfler ! Retraites, pouvoir d'achat, emploi, formation etc... les salariés vont déguster.

Pour la CGT, nos vœux iront bien entendu à ceux qui résistent, qui luttent, qui veulent empêcher que les générations à venir se retrouvent à l'époque de GERMINAL.

Ils vont aussi à toutes celles et ceux qui souffrent et ne trouvent actuellement plus la force de lutter, aux chômeurs stigmatisés et insultés, aux retraités attaqués sur leur pouvoir d'achat, aux femmes à qui ont fait de beaux discours mais à qui on refuse obstinément l'égalité etc...

Et puis il paraîtrait selon de derniers sondages que 6 Français sur 10 seraient optimistes et que cela serait en grande partie une conséquence de la politique du gouvernement... Etonnant quand on sait que 7 sur 10 étaient CONTRE les ordonnances... et quand on entend dans les bureaux et les ateliers s'exprimer un véritable ras le bol concernant la manière dont la nouvelle majorité politique issue de la bourgeoisie nous traite et nous méprise.

Et finalement quand on y réfléchit nombreux sont ceux à la CGT ou simplement engagés dans la lutte qui sont tout aussi optimistes. Ils le sont car ils croient en la solidarité, la lutte et la mobilisation qui peuvent et qui doivent se construire pour mettre en échec cette politique faite sur mesure pour les plus riches.

Finalement, les vœux, c'est bien, c'est sympa... Mais ça ne remplacera jamais notre détermination collective à imposer ce qu'on VEUT.