Fonctionnement

Vidéos

Après que le loup eu mordu...

BERGER ne veut pas apparaître comme un mouton.... Les ordonnances "Macron" viennent de créer leurs premiers effets catastrophiques pour l'emploi comme le craignait la CGT…. PSA, Pimkie etc… Toutes ces entreprises ont lancé des ruptures conventionnelles collectives pour se séparer de salariés, une nouveauté rendue possible par les ordonnances réformant le code du travail.

Laurent Berger (SG de la CFDT) expliquait dans Libération du 3 novembre 2017 : « il y a des points importants dans les ordonnances avec lesquels la CFDT est clairement en désaccord. Et si notre niveau de critique a augmenté avec le temps, c’est parce qu’entre le moment où elles ont été rendues publiques, le 31 août, et le moment où on a pu les étudier en profondeur, dans les jours qui ont suivi, on a découvert des choses que l’on n’avait pas vues… »

AH bon ? Il savait pas BERGER ? Il découvre ? Il devait être en vacances pendant que la CGT descendait souvent seule dans la rue pour dénoncer les effets pervers de ces ordonnances ?

Bon maintenant que son "mea-culpa " est fait...la CFDT va nous rejoindre dans la lutte ? C'est finalement la seule chose importante.