Fonctionnement

Vidéos

EXPERTISE MENEE A LA DEE

On se souvient tous de ce qui a été dit à la presse et de ce qui a été ressassé à longueur de réunions pour justifier la privatisation de l'entretien des écoles (absentéisme etc;). Devant le refus des élus d'ouvrir un vrai débat, et conformément à la loi, le CHSCT a demandé au président de faire appel à un expert agréé et INDEPENDANT ! C'est ainsi que le

cabinet d'expert ALIAVOX a été saisi de cette mission par le CHSCT. Après de longues semaines d'analyses et de recherches, une pré-restitution concernant l'expertise des risques psychosociaux a été présentée aux représentants du CHSCT le 24 septembre dernier. La restitution finale aura lieu fin novembre /début décembre mais la démarche de ce cabinet, sa méthode de travail va sans doute permettre de restituer une image nette de la réalité des conditions de travail vécues par les agents. Ainsi par exemple ont déjà été mises en lumière des difficultés bien réelles et force est de constater que nous sommes loin des clichés donnés en pâture à l'opinion publique pour justifier l'injustifiable! Pourtant loin de corriger leur politique les élus persistent et signent: Ainsi lors du dernier Comité Technique une information a été donnée aux représentants du personnel sur l'ouverture d'une étude concernant la gestion des missions des agents de restauration. La CGT est intervenue fortement pour demander ce qui pouvait justifier une telle démarche alors qu'aucun bilan négatif concernant le fonctionnement n'est à relever.

Une fois de plus: Quel mauvais signal envoyé aux agents! Quel manque de reconnaissance du travail accompli et du service rendu! La CGT reviendra vers le personnel de la DEE pour débattre avec lui des conclusions définitives livrées par le cabinet d'experts "ALIAVOX" et pour qu'ensemble nous puissions AGIR pour améliorer les conditions de travail de TOUS.

Devant une étude aussi détaillée, argumentée...il faudra que les élus nous écoutent enfin !