La CGT lève le préavis des agents de vidéo surveillance de l'Eurométropole

La CGT des agents de l'Eurométropole de Strasbourg vient de lever le préavis de grève concernant agents du service de vidéo surveillance.

En effet, Suite à la rencontre de ce jour réunissant la CGT, des représentants de l’administration et M. Robert Herrmann, la collectivité s’est engagée à garder le même rythme de promotions pour les agents du centre de vidéo-surveillance, que celui des dernières années dans le respect des dispositions réglementaires.

Concernant le régime indemnitaire et dans le cadre des négociations à venir courant du 1er semestre 2018, une attention particulière sera portée pour envisager une prise en compte de la pénibilité et de la technicité accrues des missions des opérateurs de vidéo surveillance de la salle de vidéo protection.

La CGT se félicite de cette avancée notable et du déblocage in extremis de la situation

Nous déplorons néanmoins que les élus et la préfecture aient envisagé de réquisitionner les agents (tentative, certes légale, d'entrave au droit de grève) ! Il aurait été regrettable que les élus s’entêtent dans la volonté de blocage telle qu’exprimée par l'administration générale lors de la réunion du 20 décembre.