De la souffrance au travail ? Allons donc !

Frédéric Thommen Directeur... nous a informés par courriel la semaine dernière que le service Gestion et Inventaire du Patrimoine Bâti est confronté depuis sa création en mars 2016 à des problèmes d’absentéisme importants, ce qui a une répercussion très importante sur l’organisation du service et la régulation de son activité.

Il précise : « Pour mieux comprendre la réalité des problèmes, nous avons décidé d’engager une mission d’écoute (entretien individuel avec chaque agent du service) conduite par Coralie VANNIER du cabinet « Intuitions RH » qui avait mené une mission analogue lors de la définition du projet de service « Ressources et Affaires Générales » de la Direction de la Construction et du Patrimoine Bâti en 2015. »

Et PAF ! à nouveau, des cabinets qui s'autoproclament spécialistes en la matière et qu'il faudra grassement rémunérer... Celui-là, nous inquiète essentiellement quand on s'interroge sur le sens de son appellation : INTUITION RH...

Et dire que cela fait des années maintenant que la CGT dénonce la dégradation des conditions de travail, la souffrance pour les agents et tout ce que cela implique comme conséquences sur le bon fonctionnement des services et en termes de qualité du service public...et pour dire cela nous nous basons sur bien plus qu'une intuition.

Et notre Direction Générale et notre Direction des Ressources Humaines là-dedans ? ils ont tellement peu d'intuition qu'ils sont obligés d'en passer par là ?