Le service public est le seul bien qui reste à ceux qui n'ont plus RIEN ! Cette belle phrase, certes, jamais mise en pratique par le PS lorsqu'il était au pouvoir, mais qui avait été prononcée par Claude BARTOLONE le jour de son investiture au « perchoir » de l'Assemblée Nationale, devrait interroger les élus de l'EMS.
Alors que ces derniers déploient une énergie sans précédent à CASSER le service public à des fins rentables...Des gens dorment dans la rue et quelques fois y meurent.
Une voix s'est pourtant élevée pour proposer des crédits pour héberger la grande majorité des sans-abris à Strasbourg. Celle de l'adjoint Syamak Agha Babaei. Mais le maire refuse, prétextant que la collectivité ne doit pas se substituer à l’Etat...
Deux visions bien différentes de ce que doit être le service public.
Au-delà du débat des chiffres sur ce que coûterait une telle mesure, une vraie question ; Celle de la place de l'humain dans notre société.
TOUT doit-il devenir rentable ou au minimum économique ?
Ou saurons-nous encore pour nous et nos enfants, construire une société de solidarité, d'humanisme et de tolérance ?
On est bien loin de ces débats avec les élus...Les syndicats sont sans doute les mieux placés pour en juger...Il suffit pour eux de constater les véritables raisons qui poussent la collectivité à prendre position pour les privatisations (Bains Municipaux, WC publics, entretien des écoles et des rues...).
Cette question du service public, la CGT la met en débat avec les agents, avec les usagers, avec l'ensemble de nos concitoyens. Et VOUS...Quelle est votre position ?