Fonctionnement

Vidéos

Espaces VERTS : A quoi joue la Direction ?

On va dire, et c'est un euphémisme, que le ton est monté lors de la réunion entre la CGT et la Direction du service le 29 Novembre dernier. Il ne faut pas prendre les représentants de la CGT pour des imbéciles et nous espérons que le chef de service s'en souviendra.

La CGT avait lourdement insisté pour que TOUS les chefs de départements soient présents à cette réunion, au cours de laquelle nous voulions que le chef de service avance enfin à visage découvert et nous présente son projet de service intégral.

Arrivés sur place, au 38RH, la délégation CGT a été obligée de constater qu'un seul chef de département était présent. La CGT a refusé que cette réunion se tienne et a exigé le respect de la parole donnée, à savoir une réunion avec TOUS les chefs de départements, car eux aussi ont le droit de savoir à quelle sauce leurs départements respectifs sont prévus d'être mangés.

Nous avons clairement dénoncé avant de quitter les lieux, le flou qui règne sur ce projet et les conséquences désastreuses pour certains agents qui sont littéralement rongés par l’angoisse, tant leur avenir semble incertain.

La CGT a clairement indiqué que si la Direction n'était pas capable d'entendre la souffrance des agents dans le cadre de réunions transparentes et ouvertes, elle demandera aux agents de se faire entendre par d'autres moyens. Dossier à suivre...