Fonctionnement

Vidéos

ça pourrait faire mal...très mal !

La mobilisation du monde du travail, il faut le reconnaître, n’a pas été à la hauteur des enjeux. Le rouleau compresseur conduit par E MACRON n'a pas été stoppé par les différentes journées d'action syndicales contre les ordonnances. Faut-il, devant ce constat, renoncer à se battre comme certains syndicats l'on fait ?

C'est une véritable question à laquelle la CGT invite chacune et chacun à réfléchir.

Un illustre Président de la République avait dit un jour et l'histoire lui a donné raison : Nous avons perdu une bataille, mais nous n'avons pas perdu la guerre.

Renoncer à se battre aujourd'hui revient à accepter, pour nous et SURTOUT pour les plus jeunes d'entre nous un avenir précaire, mélange d'insécurité sociale et de violence patronale. Il n'existe aucune autre alternative que le combat pour que l'HUMAIN devienne enfin la priorité des gouvernants inféodés à leurs maîtres du monde de la finance.

Après les ordonnances qui ont cassé le code du travail, se profilent déjà des projets gouvernementaux qui vont faire mal... très mal aux salariés et particulièrement aux fonctionnaires qui sont devenus les boucs émissaires de la politique libérale du Président MACRON.

Agents de l'EMS... Personne ne pourra dire : « je ne savais pas ! »

ATTENTION à ce qui va se passer avec la future réforme des retraites !

Une loi-cadre devrait être adoptée avant le printemps, c'est dire si le Gouvernement veut aller vite. Les projets sont déjà connus : l'ouverture aux fonds de pension et la disparition des régimes spéciaux de retraite !!

Ceux qui ne se sont pas battus contre les ordonnances, vont-ils également accepter cela ?