Fonctionnement

Vidéos

Propreté urbaine : La pression monte !

Ce qui est certain, c'est que la CGT comme la CFDT avaient, lors des débats avec les agents, dans le cadre de la mise en place du projet de service, prédit et expliqué le risque qu'il y avait d’accepter que le secteur privé intervienne au côté des agents publics, dans le cadre des missions.

Aujourd'hui et conformément à nos craintes, c'est bien du personnel privé qui va gérer les secteurs 1 et 2 (quartier gare, grand’rue et petite France, ainsi que : ancienne synagogue, Homme de fer, Broglie et place St Étienne) ... Autre inquiétude, leur activité pourrait également s'étendre au Marché de Noël, place BROGLIE...

Or, la Direction avait bien annoncé qu'ils ne devaient être placés que sur 1 secteur.

Pour justifier son geste, la Direction explique que les syndicats ont demandé à ce que les régies ne travaillent pas, de manière confondue, avec les agents de l'Eurométropole.

Ça rame dur à la Direction de la propreté urbaine !

OUI la CGT refuse que les salariés du privé travaillent aux côtés des agents de la collectivité. Non pas par discrimination, ce qui n'aurait aucun sens, mais bien pour permettre de mettre en lumière certaines décisions des élus et de l'administration, qui nous semblent relever de l'illégalité.

La CGT prévient la Direction du service et les élus....

Le conflit dur qu'ils ont su éviter, en dissimulant les risques encourus par les agents et le service public, lors de la mise en place du projet de service, pourrait bien éclater aujourd'hui à la lumière de la réalité vécue par les agents.