Violences faites aux femmes : La CGT EMS s’engage !

Depuis des jours, plusieurs centaines de milliers de messages sont apparus sur les réseaux sociaux pour témoigner de l’ampleur des violences sexuelles que subissent les femmes en France. Une femme sur deux a déjà été victime de violence sexuelle. Certaines sont mortes sous les coups. Certaines sont plus particulièrement concernées parce qu’elles sont en situation de handicap ou lesbiennes ou subissent le racisme. Combien d'autres harcelées, agressées ou violées ?

Comment dans ces situations accepter le déni de nos entourages, l’absence de prise au sérieux par les services de l’État, la tentative de notre société de nous faire croire que ce n’était pas si grave ou qu’on avait bien dû faire quelque chose pour en arriver là […].

Un collectif a décidé de réagir et une lettre a été envoyée au Président de la république pour que cessent ces violences sexuelles et que prenne fin ce silence assourdissant face à la détresse des victimes.

La CGT EMS a relayé ce courrier pétition sur son compte Facebook.

5 minutes de votre temps pour en prendre connaissance et pour signer, c'est bien peu... mais c'est tellement utile pour faire changer les choses !

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2048202602133422&id=1720760904877595