Fonctionnement

Vidéos

Honneur aux WC publics de Strasbourg

Dans les DNA du 04 11 2017, rubrique du Courrier des lecteurs, un bon point a été décerné pour les toilettes publiques de notre collectivité par une lectrice...

Elle écrit : « Nous venons de faire découvrir la ville à pied à un groupe d’amis belges, sur deux jours, randonnant en périphérie et à l’intérieur de la Grande-Ile. En concoctant notre itinéraire, nous n’avons pas manqué de repérer toutes les possibilités de toilettes publiques en chemin. Et c’est à ce sujet-là que j’aimerais complimenter la ville de Strasbourg, qui a fait un effort louable pour la bonne tenue de ces toilettes. Nos amis belges eux-mêmes ont été très élogieux. Nous pouvons témoigner de la bonne tenue des lieux et l’amabilité du personnel en charge place de l’Étoile, parc de la Citadelle, parc de l’Orangerie, barrage Vauban et quai des Pêcheurs. »

Ce que la CGT a toujours dit et écrit. Seulement voilà, cette lectrice et nos amis Belges qui ont su apprécier l'accueil et la propreté de ces installations gratuites, ne savent pas encore qu'ils viennent de vivre les derniers beaux jours de ce service public...

Bientôt, c'est à dire demain, car les appels d'offre sont lancés, les WC automatiques et les entreprises privées prendront la barre.

Le résultat on le connait déjà, il suffit pour cela de se rendre dans les WC des autres grandes villes de France où la gestion des WC a été donnée au secteur marchand.