Education : Rien ne change en réalité !

La CGT est intervenue lors de la dernière réunion trimestrielle avec la Direction pour évoquer les problématiques de rappels à l'ordre distribués généreusement aux agents par la hiérarchie. A voir cette situation, on peut imaginer à quel point certains au sein de cette Direction se désintéressent totalement des conclusions du rapport ALIAVOX portant sur les conditions de travail.

La CGT a illustré la situation par des exemples concrets. Ainsi ce concierge qui avait refusé, comme il est prévu dans les procédures, pour des raisons évidentes de sécurité, l'accès à l'école à des entreprises venant livrer du sable alors que les enfants étaient encore présents, a été l'objet d'un rappel à l'ordre.

Même sanction pour ces ATSEMS à qui leur responsable, qui avait pourtant reconnu leur forte implication dans le travail (certaines sont venues en dehors de leur temps de travail pour préparer la rentrée ou ont écourté leurs congés, etc), les avait lui-même autorisé à quitter leur poste une heure plus tôt.

Tout et n'importe quoi semble être la devise appliquée au management des équipes à la DEE alors que faire preuve de discernement et de souplesse dans le management est justement l'une des préconisations du rapport ALIAVOX.

La CGT a fermement demandé que ces rappels à l'ordre soient annulés !