Sang blague....

Dans les DNA du 23 septembre on a pu voir Alain FONTANEL, déguisé en vampire...Message subliminal envoyé vers les services, vidés de leur substance ? Privés de sang neuf pour pouvoir correctement fonctionner ? D'ailleurs, n'avait-il pas "dit pour sang" en parlant des réductions d’effectifs ? On craint même à ce moment qu'il eut une dent contre nous.

Le vampire, c'est connu, se nourrit du sang des vivants afin d’en tirer sa force vitale... Mais bon sang ! l'analogie saute aux yeux lorsqu'on regarde l'état des services de la collectivité. On se fait un mauvais sang du tonnerre quand on pense à la tempête qui s'abat actuellement sur la collectivité. Certains craignent d'ailleurs des "vents pires".

Le cinéma en a d'ailleurs fait un de ses thèmes de prédilection et, à la fin, il y a toujours un héros, qui muni d'un pieu de chêne, ou d'un crucifix transperce le cœur de la créature, mettant ainsi fin à ses méfaits. Recette qui ne fonctionnerait pas à l'EMS, le crucifix... Car le héros devrait prendre en compte les nouvelles mesures touchant à la prévention de la radicalisation. Reste le pieu de chêne. Mais bon, avouons que ce truc est un brin ringard et c'est vrai un peu trash.

Bon… de toute manière, aux vampires, on n’y croit pas... Mais sait-on jamais, les plus superstitieux (*) de la délégation CGT au CT, pourront toujours réfléchir au moyen de se rendre aux prochaines réunions, ceints d'un collier d'ail et armés de l'indispensable fascicule CGT (Comprendre le Grimage Transylvanien).

(*)( il ne faut d'ailleurs jamais être superstitieux car çà porte malheur)