L'équilibriste...

Tel un équilibriste Roland RIES, est monté plus haut que la mêlée, se percher sur un fil ténu surplombant le magma bouillant et agité de son conseil municipal. C'est de tout là-haut, qu'il entend par ses coups instinctifs de balancier maintenir l'équilibre politique de sa majorité.

Dans les du DNA 25 septembre, Roland RIES explique qu'il ne souhaite pas que les problèmes nationaux viennent polluer son conseil municipal...C'est à dire que des vents de très haute altitude ne viennent déstabiliser sa fragile position.

Par exemple entre les "nouveaux En Marche" et les anciens PS la bataille est rude pour savoir quel positionnement la collectivité doit avoir sur la question des emplois aidés.

Bref, le Maire de Strasbourg guette avec appréhension tout ce qui peut lui tomber sur la tête malgré sa situation élevée. Il n'est donc pas étonnant qu'à force de regarder en l’air, il ne nous aperçoit pas NOUS. Et dans NOUS...il y a aussi les emplois aidés, des humains auxquels personne ne semble s'intéresser. Car NOUS on est sur le terrain, à la base et les pieds bien sur terre et dans NOTRE position, on est obligé de subir ce qui tombe d'en haut, du milieu et d'ailleurs.

Faudra-t-il un tremblement de terre pour que l'équilibriste s'intéresse un jour à nous en jetant vers le sol un regard qui lui inspire autre chose que le vertige ?