QUI est QUI ?

Dans les DNA du 15 septembre dernier on pouvait lire une tribune très intéressante publiée par le Vice-Président de l'Eurométropole, chargé de l'habitat Syamak Agha Babei.

Ce dernier met, avec beaucoup de justesse, le doigt sur un des problèmes cruciaux qu'avait déjà soulevé la CGT à maintes reprises, à savoir l'accueil des plus défavorisés. La CGT ne peut donc que se réjouir de cette montée au créneau de l'élu.

Deux citations de ce Vice-Président méritent d'être soulignées :

« Pour ma part, et de manière constante depuis plusieurs années, je considère qu’il n’y a pas d’alternative à l’accueil et l’hébergement inconditionnels car le coût économique, social, culturel et humain de la rue dépasse de loin les frais d’hébergement".

 .../... À Strasbourg, en appliquant ce ratio aux nombres de personnes à la rue, l’enveloppe budgétaire nécessaire se monterait à 2,55 millions d’euros/an. Pour certains, ce sera toujours de trop. Pour ma part, j’ai la conviction que c’est un effort indispensable. »

La CGT s’interroge : En effet, les « CERTAINS » évoqués dans la bouche de Monsieur AGHA BABAEI ne peuvent être que des personnes en position de peser fortement sur les choix politiques de la collectivité et préfèrent visiblement faire celui de l'économique plutôt que celui de l'humain. Alors de qui s'agit-il ? de Robert ? de Roland ? ou des deux mon adjudant ?