Victoire dans l'affaire Oberbronn ! Relaxe pour notre camarade Giovanni

Le Secrétaire Général de la Coordination Syndicale des Services Publics du Bas-Rhin Giovanni CORATO était mis en examen pour diffamation suite à une plainte déposée par le Maire d'Oberbronn. Cette mise en examen intervenait alors qu’il n’avait rien fait d’autre que de défendre les conditions de travail d'un agent de cette municipalité.

A deux reprises, et dans un souci de recherche d'une solution préservant la collectivité et les intérêts de l'agent, la CGT avait alerté par écrit le Maire de la situation du salarié. La première alerte étant restée sans effet, la CGT a réitéré sa démarche et l'a communiquée à l'ensemble du conseil municipal de la commune.

En réaction, le Maire avait déposé plainte pour diffamation au lieu de prendre en compte sérieusement l'état de santé de son agent.

C'est pour avoir défendu les intérêts d'un salarié que Giovanni était convoqué au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg le 22 aout 2017 à Strasbourg.

Vous avez été nombreuses et nombreux à le soutenir ce jour-là et vous avez montré qu'a la CGT la solidarité n'était pas un vain mot !

L'audience au Tribunal de Grande Instance de Strasbourg qui devait clore cette affaire a eu lieu la semaine dernière.

Giovanni, ainsi que l'agent de la collectivité qui était aussi attaqué pour diffamation ont obtenu la relaxe !

C'est une victoire et un soulagement pour la CGT qui continuera à défendre les libertés syndicales !