Pas aidés pour… les Emplois aidés à l'EMS

Nous relations déjà dans notre dernier tract la suppression de 54 postes et le remplacement de 20 de ces postes par des vacataires....

Au-delà de la violence de l'annonce faite à des agents au service du public et particulièrement de jeunes enfants, en restauration scolaire, l'adjointe Françoise BUFFET admet sans aucune forme apparente d'émotion que : ces postes étaient pourtant nécessaires au bon fonctionnement". Belle reconnaissance !

Ah bon ? mais alors ne devaient-ils pas être pourvus par des agents titulaires ? et puisqu'aujourd'hui, il en est ainsi et que les choses soient exprimées de la sorte : l'idée de les intégrer ne vient-elle pas naturellement à l'esprit de cette élue ? Eh bien, il faut croire que NON, la seule chose qui est proposée c'est l'embauche de vacataires. Des agents sans aucun contrat, des précaires parmi les précaires.

Pour la CGT, ce manque de considération pour des agents qui ont été au service du public toutes ces années et dont l'utilité est reconnue représente un mépris rare.

C'est tout aussi problématiques pour les enfants et leurs parents car il est implicitement démontré par le discours de l'élue, que les considérations économiques priment largement sur la qualification requise dans le cadre de l'encadrement des enfants.