Fonctionnement

Vidéos

The End !

Comme dans un film dramatique, le clap de la fin qui a claqué sèchement le 8 septembre dernier va laisser un gout amer et une certaine mélancolie aux agents balayeurs des districts C/Nord et C/Sud. Ils vont devoir, malgré eux, abandonner leurs missions aux entreprises privées.

C'est bien sûr le résultat de la réorganisation des Services opéré par nos élus afin de trouver les 10% de postes à supprimer.

Pour l’un d’entre eux dont le jour qui coïncidait avec son départ à la retraite, ce sont quelques larmes de regrets et de tristesses qu'il a versées en pensant à ses 35 ans de bons et loyaux services au sein du district.

Bien entendu, tous savaient qu’ils ne perdraient pas leur emploi, mais redoutaient ce moment-là, qui a marqué la fin d’une transmission de plus de 40 ans de savoir-faire durant lesquelles ils ont envers et contre tout su maintenir les rues de la collectivité dans un état de propreté qui a longtemps fait la fierté de nos concitoyens.

Ils prendront leurs fonctions dorénavant dans d’autres districts en laissant aux élus qui ont décidé de ce gâchis immense le fardeau de la honte d'avoir ainsi abandonné le service public et les agents qui l'avaient toujours loyalement servi.