Le « pari »…

Les représentants du personnel au CHSCT ont assisté à une réunion très préoccupante. Au cours de la présentation de la réorganisation du service environnement, climat et transition énergétique, les syndicats au complet ont marqué leur ’incompréhension totale du choix d’éclater ce service, en souffrance. Au fur et à mesure des discussions, la Direction Générale exprime une urgence et invoque « un pari » sur l’avenir !

Donc, face à la souffrance des      agents, plutôt que de poser des solutions de nature à prouver que le projet mettra un terme à la souffrance vécue, nous obtenons des paris sur l’avenir, des « on verra » etc…

Tant d’approximations, tant d’incertitudes pour les agents font que la CGT est particulièrement inquiète sur la manière réelle dont la direction générale traite les dossiers de souffrance au travail.

Nous avons, toutes et tous, exprimé notre désaccord et alerté le président du CHSCT et du CT de nos craintes quant à la suite de ce dossier…sur lequel du reste, la CGT ne lâchera RIEN !