Jeudi dernier s'est tenue une réunion intersyndicale au service de la Police Municipale. La problématique des chèques vacances y a bien entendu été abordée.
En effet, il s'avère qu’une centaine d'agents sortent de la 1ere tranche (alors que dans le document de négociation qui avait été fourni aux syndicats, il est bien précisé qu'il n’y en avait aucun). Ceci représente pour les agents une perte sèche de 80€ (la part que l'employeur économise dans ce dispositif). Pour la CGT, manifestement, le projet n'a pas tenu compte de cette situation particulière.
La CGT a demandé à rouvrir le dossier.
Un deuxième point a été évoqué : Depuis plus de 2 ans, nous avions soulevé la problématique des pertes de salaire pour les agents blessés au cours d'une intervention. Ce point a d'ailleurs été remis à l'ordre du jour lors du conflit en décembre 2016 avec l’engagement qu'une étude serait faite sur ce point. Neuf mois après, il n'y a aucune réponse concernant ce point.
La CGT a demandé à l'administration que ce dossier soit enfin étudié et que des solutions concrètes soit proposées pour mettre fin à cette injustice.