Fonctionnement

Vidéos

Oh ! le joli lapin !

Conforme au savoir-faire de tout prestidigitateur qui se respecte, le premier ministre Edouard Philippe avait pris bien soin de placer dans son chapeau le lapin qu'il entendait ressortir lors de son spectacle. En guise de spectateurs, les patrons du MEDEF et les syndicats de salariés.

Certains, comme la CGT qui connaissent les rouages bien rôdés de telles mises en scène, savaient bien que quelles que soient les incantations formulées, il faut le dire, avec beaucoup de talent, ce qui sortirait du chapeau ce serait évidemment le lapin qui y avait été placé antérieurement.

D'autres feignant la surprise ou armés de la naïveté déconcertante dont jouissent seuls les enfants, attendaient une surprise, un moment magique....

Après les dernières incantations, le magicien d'un coup de baguette magique a enfin mis fin au suspense et... POUF UN LAPIN !

Le MEDEF émerveillé par la taille du rongeur et surtout la longueur de ses dents, FO satisfait que la bête ne soit pas aussi grosse qu'il avait pu le craindre, la CFDT déçue qu'elle ne soit pas conforme à ses rêves les plus fous... La CGT quant à elle qui n'attendaient rien de plus de ce vieux tour de magie éculé, a tout de même son rêve bien à elle : Manger ce lapin en civet ! Apéritif prévu le 12 septembre. Chacun est bien entendu invité à venir à la fête et...il y en aura pour tout le monde.