Le mépris en plus...

Le Gouvernement a décidemment choisi de continuer sur la voie tracée par SARKOZY et HOLLANDE, à savoir s'attaquer à notre modèle social. Dernier sale coup pour les plus précaires :  la baisse de 5 euros par mois des APL pour les étudiants. Devant la colère bien légitime des syndicats étudiants, la députée LREM "Claire O'Petit" a dit « C’est ça ou on augmente les impôts » ou encore de lister les avantages des étudiants, dans les transports notamment, payés avec « nos impôts ».

Pour finir en beauté, vient ensuite cette phrase : « Mais bon sang, allez voir ailleurs... Ça va messieurs dames si à 18, 19 ans, 20 ans, 24 ans, vous commencez à pleurer pour 5 euros, qu'est-ce que vous allez faire de votre vie ?»

Que dire devant tant de « conneries » ? Peut-être que les députés sont bien mieux lotis en termes de salaire que les étudiants, et que c'est aussi avec nos impôts qu’ils sont payés. Et si on se plaint de la baisse de 5 euros c'est peut-être parce que justement, les euros "on ne nage pas dedans".

Quant à la question de savoir ce que nos jeunes vont faire de leur vie, on serait tenté de dire qu’avec de tels propos, la réponse pourrait être : la révolution !