Fonctionnement

Vidéos

Notre statut menacé !!

Lors de la Conférence des territoires du 17 juillet 2017, le président de la République a clairement dit « Il n’est pas normal, lorsqu’on cherche à augmenter par exemple le point de la fonction publique hospitalière, que toutes les fonctions publiques soient entrainées dans le même mouvement. Nous devons avoir une gestion différenciée des fonctions publiques, parce que leur réalité est différente, parce que les contraintes de gestion qu’on fait ensuite peser de manière mécanique sur les collectivités locales sont peu soutenables »

ATTENTION ! Pour la CGT, différencier le point d’indice entre les trois versants de la fonction publique c’est remettre en question l’unicité des fonctionnaires, l'axe ESSENTIEL de notre statut. Si cela se met effectivement en œuvre, cela va casser le travail collectif, diviser les agents et les collectivités et constituer un frein indéniable à la mobilité !

Avec la baisse des dotations de l'état aux collectivités locales, dans ce schéma, la Fonction Publique Territoriale deviendra le parent pauvre des services publics et sera voué à la disparition. Qui parmi nous souhaite en revenir au temps des « cantonniers » ?

Une raison de plus pour que la CGT s'inscrive dans le mouvement interprofessionnel du 12 septembre !   HALTE aux Macronneries !!!