Fonctionnement

Vidéos

Je rêvais d'un autre monde....

"Où la vie serait féconde", comme le chantait si bien « Téléphone ». Qui ne doit, du reste, pas être le groupe le plus apprécié du Président MACRON.

Lors du sommet du G20, un journaliste ivoirien a demandé à Emmanuel Macron s’il fallait un « plan Marshall » pour « sauver l’Afrique » ? Sa réponse : « Le défi de l’Afrique est civilisationnel », et d'enfoncer le clou : « Dans un pays qui compte encore 7 à 8 enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien.»

Pas un mot sur la misère qui sévit sur ce continent, sur les guerres qui le ravagent, sur la famine, sur les pays qui pressent ses habitants comme des citrons et en jettent ensuite la peau.

La misère pour Macron c'est de la faute aux femmes... Au-delà du mépris et de ce que cela représente en termes d'égoïsme et d'arrogance on pourra aisément décliner ses analyses sur notre monde contemporain : Le trou de la sécu, c'est de la faute aux malades. Le chômage est de la faute de ceux qui ne travaillent pas et la misère de ceux qui n'ont pas les moyens de vivre... ET dire qu'on est habillé pour 5 années avec LUI !