C'est un peu le sens d'une note sur les murs de nombreux bureaux de la SNCF dans l’est de la France. Ce petit document, révélé par Sud Rail appelle les agents SNCF à la vigilance dans les trains mais aussi en gare.
Terrorisme, danger imminent ? NON vous n'y êtes pas. La cause ? La tenue du G20 à Hambourg et l’affluence de nombreux militants d’extrême gauche :
Il faut s'assurer que RIEN (vous savez les RIENS que nous sommes selon le Président MACRON) ni personne ne viendra troubler les consciences des responsables des 20 pays les plus riches du monde.
La note précise : « La direction de la Sûreté sur demande de l’Etat a besoin de notre aide (…) pour signaler tout mouvement ou groupe suspect qui se déplacerait à destination de la Belgique et/ou de la Suisse et/ou de l’Allemagne. »
On trouve même sur cette note le profil type de dangereux militants à surveiller de très près : « Personne dont le comportement pourrait laisser supposer un comportement militant porté à l’extrême (personnes appartenant au mouvement zadiste venant de Notre-Dame-des-Landes mais également des Alpes). »
La dénonciation de ceux qui ne veulent plus subir les injustices de ce monde ou même ceux qui les fuient tels les migrants est devenue l'arme de nos gouvernants.
COLLABORATEUR lève-toi... la FRANCE a besoin de toi !