Dans les mairies de quartier ou au centre administratif, des files d’attente à n’en plus finir ; des usagers excédés, des tensions parfois inquiétantes parmi le public et …des agents complètement dépassés par la situation, tant le manque d’effectif est criant.
Et dire que cette casse du service public est présentée comme un atout pour la collectivité … comme une modernisation, voire un progrès.
Durant tout l’été, la CGT invite l’ensemble des agents à témoigner, photos à l’appui de la réalité de leurs conditions de travail et des conséquences désastreuses de la politique des élus sur la qualité du service public.
Mais ATTENTION ! Les agents ne peuvent en aucun cas publier eux-mêmes des situations vécues sur leur lieu de travail. Ils sont tenus au devoir de réserve et de discrétion et pourraient donc être sanctionnés en cas de transgression de cette obligation.
Les syndicats, par contre, ne sont pas tenus par la même contrainte. Pensez-y et n’hésitez pas à nous faire remonter vos informations.