Suite à la grève du 6 juin dernier, les discussions sur la revalorisation des chèques vacances se poursuivent. La CGT lors de la réunion du 19 juin a clairement expliqué, chiffres à l'appui, que les propositions actuelles de l'administration sont largement insuffisantes. Le montant alloué à la revalorisation des chèques vacances s'élève seulement à environ 100.000 €.
La CGT n'acceptera pas d'entrer dans un système où ce serait aux organisations syndicales de gérer la répartition de miettes aux agents.
Nous avons mis en avant que depuis la mise en place de la politique d'austérité des élus, la collectivité a économisé plus de 1.300.000 € grâce aux efforts ayant pesé UNIQUEMENT sur les agents.
La CGT exige la revalorisation générale du régime indemnitaire, revalorisation significative des chèques vacances, une participation accrue à la complémentaire santé et prévoyance.
En clair, la CGT a demandé à l'administration de retourner auprès des élus afin d'obtenir de véritables MOYENS de négocier !