Fonctionnement

Vidéos

Les agents de la CTS se mobilisent

Ils étaient en grève le 21 juin dernier...La CGT EMS leur a envoyé ce message de soutien :

Chers camarades,

La CGT de l'Eurométropole de Strasbourg, tient à vous apporter tout son soutien dans la lutte que vous menez, dans le cadre d'une unité syndicale indispensable à une forte mobilisation des agents.

Nous sommes malheureusement obligés de constater qu'au sein de votre entreprise où les externalisations se multiplient avec pour conséquence une baisse de qualité du service public et une véritable précarisation des salariés, la situation ressemble à s'y méprendre à celle que nous vivons au quotidien au sein de notre collectivité.

Faut-il d'ailleurs s'en étonner ? Le président de la CTS, n'est-il pas en même temps le premier adjoint de la Ville de Strasbourg et le Vice-Président de l'EMS en charge des affaires du personnel ?

Cette politique d'austérité qui s'applique désormais aussi à un service public aussi crucial que celui de la santé, touche aussi l’Hôpital de Strasbourg où les missions d'entretien viennent, à l'instar de celles de l’EMS, d’être privatisées.

Nous sommes collectivement obligés de constater que les mêmes causes produisent partout les mêmes effets.

Au-delà de la solidarité que nous tenons à vous apporter, se dessine aussi plus lisiblement encore, la convergence grandissante de nos intérêts, de l'intérêt d'un service public de qualité, opposé à la politique du chiffre qui est aujourd'hui imposée à la population et aux agents.

Cette convergence d'intérêts, au-delà des prises de nos positions respectives, pourrait se traduire très prochainement par l'organisation d'initiatives communes....

C'est en tout cas ce que nous pensons et souhaitons.

Dans cette attente, nous vous souhaitons une belle réussite de votre mouvement qui n'a d'autre objectif que de défendre le service public !