Les enfants valent mieux que ça

La Direction de l'Education fait régulièrement appel, pour l'animation au sein du service périscolaire, à des agents vacataires.

Ces agents diplômés et formés s'occupent de diverses activités au contact des enfants.

Alors que la collectivité a reconnu le besoin et la permanence des postes sur ces missions en déprécarisant près de 130 personnes, force est de constater que cela ne suffit pas.

Le besoin existe, les parents et leurs enfants sont demandeurs, et pourtant la collectivité n'y répond que par la précarité... animateurs embauchés et débauchés au gré des besoins.

Cela a indéniablement des répercussions directes et palpables sur la qualité du service rendu.

Pour la CGT, l'animation périscolaire se doit de contribuer au développement de nos enfants, de leur permettre d'accéder à des activités nouvelles et variées et de s'épanouir en toute sécurité dans des domaines différents, encadrés par des agents titulaires et spécifiquement formés. Cela fait partie intégrante du projet pédagogique.

La CGT a donc demandé à ce que ces besoins soient réévalués à la hausse, et que la collectivité s'inscrive dans une nouvelle procédure de déprécarisation des agents concernés, permettant ainsi la continuité de la politique éducative initiée.