Intersyndicale cherche.... Unité syndicale...

Voici copie d'un message envoyé par l'intersyndicale CGT-CFDT-CGC-CFTC aux syndicats FO-SUD-UNSA qui s'étaient étonnamment dissociés de l'action intersyndicale du 6 juin dernier (près de 1200 grévistes recensés) tout en y appelant à leur tour, sur les mêmes revendications :

Chers camarades, l'intersyndicale CGT-CFDT-CGC et CFTC reste fermement mobilisée sur les revendications mises en avant lors la journée EMS MORTE qu'elle a initiée et que vous avez rejoint quelques temps plus tard, avec les mêmes revendications sans pour autant accepter d'agir dans l'unité.

Nous considérons que d'autres mobilisations, peut-être sous d'autres formes seront nécessaires si nous voulons obtenir des avancées sociales pour les agents.

Notons par ailleurs que la journée du 6 juin a permis de disposer, pour la première fois, de propositions écrites de l'administration sur la question des chèques vacances et SURTOUT a mis en lumière que la Direction Générale ne s'oppose plus clairement à une revalorisation générale du RIFSEEP. Ces signes d'ouverture sont bien la conséquence de nos actions.

Une fois encore, nous vous demandons d'intégrer l'intersyndicale afin d'affronter ENSEMBLE les difficultés à venir et les négociations très difficiles qui s'annoncent.

Merci de nous faire part de votre positionnement rapidement.