Un changement de secrétaire général… C’est un peu l’arbre qui cache la forêt.
C’est vrai, il symbolise un peu la continuité de la vie et de l’action syndicale.
Cette dernière est non seulement possible mais indispensable et nécessite qu’on s’en donne les moyens. Mais l’action syndicale dépend surtout de la capacité d’une organisation à savoir travailler collectivement.
Derrière le passage de témoins (le plus apparent) se cachent en vérité, des générations de militants, de délégués qui ont marqué et continuent de marquer de leur empreinte l’histoire de notre syndicat et par conséquent la vie
de tous les agents au sein de la collectivité.
Aucune avancée sociale n’a en effet été le fruit de « cadeaux » mais bien souvent de luttes. Savoir qui s’en souvient est souvent un autre débat.
Nos militants, nos délégués se sont bien souvent les travailleurs de l’ombre, ceux qui font, ceux qui se débattent avec les problèmes quotidiens de leurs collègues, qui ne comptent ni leurs heures, ni leurs peines
pour que la CGT soit ce qu’elle est aujourd’hui.
Nous voulons croire que les ovations qui ont ponctué nos interventions respectives, jeudi, lors de notre assemblée générale s’adressaient aussi à eux…pour notre part nous les partageons de tout cœur avec eux.
Merci aussi à tous les adhérents qui nous témoignent tout au long de l’année, leur confiance et leur solidarité.
Karim et Bertrand