EN MARCHE vers... le retour du jour de carence

Après avoir très brièvement rencontré les organisations syndicales de la fonction publique, le ministre de l'économie (car il n'y a plus de ministère de la Fonction publique...signe très révélateur) a fait part de sa réflexion portant sur le retour du jour de carence...

Selon le ministre cette mesure serait compensée par des mesures de prévention et de prévoyance...

Etonnante cette idée...en effet, si l'on considère au Ministère qu'il faut mettre en place des mesures de prévention et de prévoyance, c'est que l'on considère qu'il existe un réel problème à ce niveau.

Alors pourquoi ne pas mettre en place d'abord ces mesures et en tirer ensuite un premier bilan ? Histoire de voir si après, l'instauration du jour de carence reste d'actualité ?

Pour la CGT, c'est clair et cela a été dit par Baptiste Talbot, secrétaire général de la CGT services publics. « Outre les incertitudes sur le caractère général et égalitaire d’éventuelles compensations [que l’on nous a aussi évoqué], le jour de carence demeure une mesure vexatoire entretenant le mythe du fonctionnaire abusant des arrêts maladies ».