C’est devant une salle bondée que Bertrand BLINDAUER, secrétaire général du syndicat depuis 12 années, a passé, non sans une certaine émotion, le relais à Karim HADI, pour occuper cette responsabilité à la tête de la CGT de l’EMS.
Dans le discours d’introduction Bertrand a évoqué une décision mûrement et collectivement réfléchie par la Commission Exécutive sortante… décision qui a par ailleurs été entérinée par la CE nouvellement élue.
Karim, dès son discours de clôture de l’Assemblée a donné le ton de ce que sera son mandat.
Il a, d’emblée, annoncé la création d’un congrès dès l’année prochaine de manière à mieux associer les adhérents du syndicat à la vie syndicale. Réussir le pari de faire de chaque adhérent un acteur de la vie syndicale est en effet, le défi que s’est lancée la Direction Syndicale.
Il a dit sa détermination pour que la CGT continue à être un outil efficace, un véritable contre pouvoir, face à la politique d’austérité et de destruction du service public engagée par les élus.
Il a également évoqué le changement de braquet que l’action syndicale doit engager pour peser sur les choix politiques, qu’il s’agisse du niveau local ou national.
La CGT, plus que jamais, s’opposera de toutes ses forces :
Aux privatisations
Aux réductions d’effectifs
A la détérioration des conditions de travail et de rémunération
A la remise en cause systématique des acquis sociaux.
Un passage de relais parfait, une assemblée d’adhérents plus déterminés que jamais à se battre et à ne pas subir, une équipe de direction soudée et solidaire… Tous les voyants sont maintenant « au vert » !