La CGT vient de terminer sa visite de deux journées sur PVA. Elle a, durant ce temps, rencontré les agents des différents ateliers et pris note d'un certain nombre de revendications de ces derniers. Beaucoup de problématiques nous ont effectivement été remontées.
Concernant l'atelier pneumatique : Au-delà d'un rejet toujours unanime de l'externalisation de cet atelier qui aura pour conséquence, un affaiblissement de l'outil de travail performant qu'est PVA, les agents nourrissent de sérieuses interrogations sur les conditions de travail de l'entreprise privée qui serait chargée de ces prestations dans un proche avenir (lieu de travail, matériel fourni, délai d'interventions etc.…)
La CGT ne lâchera RIEN et continue de s'opposer de la manière la plus ferme à cette privatisation.
Devant l'affirmation de la Direction et de l'Administration qui consiste à justifier la privatisation de l'atelier par la recherche d'un moindre coût, la CGT s'engage, par une vigilance forte et par la présence de ses militants, à dénoncer toute dérive qui serait constatée sur les conditions de travail des salariés du privé qui interviendront pour le service. Il sera alors intéressant de constater si, à qualité égale et moyens constants, ce moindre coût est une réalité ou non.
La CGT dénoncera au CHSCT toute dérive sur ces questions.
D'autres problématiques, propres à chaque atelier, ont également été identifiées et ont fait l'objet d'une interpellation écrite du chef de service par la CGT. La CGT informera les agents à chaque réponse obtenue.