Fonctionnement

Vidéos

Du déjà vu...

L’hôpital de Strasbourg a privatisé le nettoyage des chambres, et se débarrasse d’une partie de ses agents...tel était le titre d'un article de RUE 89 en début de mois.

En effet, depuis deux ans, les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) transfèrent progressivement les missions de nettoyage des chambres à une entreprise privée.

Les chambres et les sanitaires sont moins propres qu’avant et une écoute des patients ainsi qu’un suivi hors médical ne sont plus assurés.

Si cette nouvelle abasourdissante rappellera sans doute de mauvais souvenirs aux agents d'entretien des écoles de Strasbourg, elle confirme ce que dit la CGT depuis des années...

C'est au plus haut niveau politique qu'il a été décidé de détruire la Fonction Publique et le Service Public. Peu importe l'impact sur "l'humain".

Seuls comptent désormais les économies réalisées.

Tous celles et ceux qui se sont battus pour un monde meilleur, plus juste, égalitaire et qui avaient construit le programme " les jours heureux" avec le Conseil National de la Résistance doivent aujourd'hui se retourner dans leur tombe !