Bischheim : Carrières…en berne

La CAP du CDG67 doit être saisie lorsque les agents sont proposés par la collectivité afin d’obtenir une promotion. A la Ville de Bischheim, la charge de travail du service Ressources Humaines est telle que les dossiers des agents qui auraient pu bénéficier d’un avancement de grade n’ont pas été soumis à l’avis de la CAP… et devront attendre fin novembre !

C’est un comble, non seulement la plupart des services sont en surcharge de travail ce qui implique des efforts supplémentaires des agents, mais en plus ces efforts se traduisent par le gel des avancements de grade, et donc de la carrière…ainsi que de la rémunération !

La collectivité de Bischheim doit se préoccuper sérieusement de la manière dont elle traite ses agents, la manière dont elle compte leur faciliter un déroulement de carrière digne du service public qu’ils rendent aux usagers ! D'ailleurs nous attendons toujours que le président du CT et du CHSCT signe les PV des séances...et ce depuis 2015 !

La CGT une nouvelle fois, déplore le manque de considération que la Ville a pour ses agents, eux qui font le maximum dans l’intérêt général…ils n'ont pas à subir les politiques d’austérité locales comme nationales qui freinent les créations de postes !