Toutes et TOUS à l'Assemblée Générale du 17 septembre

Depuis la dernière assemblée générale, chacune et chacun a pu se rendre compte que l'analyse de la CGT concernant la conséquence de la politique menée par les élus était juste. Réduction des effectifs, privatisations, précarité, durcissement des conditions de travail, attaques systématiques contre les acquis sociaux des agents se multiplient et l'inquiétude légitime des agents va en grandissant.

C’est dans ce contexte, en fin d'année dernière, que les salariés de notre collectivité ont donné une victoire écrasante à la CGT avec un score jamais égalé aux élections professionnelles. Le personnel a souhaité confirmer ainsi les résultats de la CGT, première organisation syndicale de la CUS depuis 20 ans.

Cette force que les électeurs nous ont donnée, nous l'avons immédiatement mise en œuvre pour résister aux mauvais coups et pour tenter de créer une unité syndicale large et déterminée, à ne pas laisser faire. Des résultats significatifs ont déjà été obtenus dans bien des domaines... Cette CGT offensive, déterminée à lutter, c'est la vôtre. Elle existe par votre adhésion, par votre soutien, par votre implication dans son fonctionnement. Elle puise son énergie et sa force dans celle de ses adhérents. Elle définit ses positions et ses stratégies de lutte AVEC ses adhérents.

C'est en tout cas le rôle que nous assignons depuis des années à notre Assemblée Générale. Cette année plus que jamais, l'Assemblée Générale sera déterminante pour l'avenir de notre syndicat. Il va s'agir de définir notre ligne et notre stratégie pour une année qui s'annonce déjà comme difficile.

Sans une CGT forte du soutien de l'ensemble de ses adhérents, sans une CGT déterminée à rassembler, à lutter, les salariés de la collectivité se retrouveraient sans aucune perspective d'agir, sans espoir de résister à la pression politique des élus, sans rempart contre les mauvais coups qui vont encore s'accélérer.

Dans les conditions que je décris, je veux croire en la capacité d'indignation de chacune et de chacun d'entre vous, je veux croire que chacun de nos adhérents, de nos sympathisants caresse l'espoir d'un monde plus juste, plus solidaire, ouvert sur l'humain... C'est grâce à vous toutes et tous, que nous saurons nous donner les moyens de nos ambitions. C'est avec vous toutes et tous, que nous démontrerons qu'en dépit de tout ce qui est tenté par les élus politiques, nous savons garder notre dignité et notre capacité de révolte.

Etre présent(e) à l'AG de la rentrée, c'est déjà afficher sa volonté de ne rien lâcher.

Assemblée Générale 2015 - jeudi 17 septembre à 9h30