Fonctionnement

Vidéos

La CGT demande la réunion de l'intersyndicale

Pour l'heure cette intersyndicale est constituée de CGT, CFDT, FAFPT, CFTC, SUD, CFE-CGC.

Pour rappel, l'UNSA et FO n'avaient donné aucune suite à notre invitation initiale qui devait permettre une réaction commune de TOUS les syndicats de la collectivité face à la politique d'austérité décidée par les élus.

C'est donc un courrier commun signé par 6 organisations syndicales que nous avions envoyé aux élus pour demander une clarification de leur politique.

Alain FONTANEL a donc longuement répondu au courrier que lui avait adressé l'intersyndicale et le contenu de cette réponse mérite d'être finement analysée car elle contient un certain nombre d'informations qui permet d'anticiper ce qui va se passer dans les services dans les mois et années à venir. C'est le sens de l'invitation lancée par la CGT aux membres de l'intersyndicale.

Des dates ont été proposées et nous attendons des réponses dans les jours à venir.

Plus que jamais les agents ont besoin de s'unir s'ils veulent garantir leur avenir, de bonnes conditions de travail et obtenir des avancées dans le cadre des chantiers qui s'ouvrent comme la revalorisation des chèques vacances ou encore la revalorisation des primes.

La CGT appelle une fois encore, TOUS les syndicats qui le souhaitent à unir leurs forces...Il n'est jamais trop tard pour bien faire !