Fonctionnement

Vidéos

La CGT toujours "vent debout" contre la journée "SOLIDARITE"

Alors que l'Administration vient de nous présenter son plan concernant la journée de solidarité, la CGT EMS réitère son opposition quant à son application au sein de notre collectivité.

Nous avons à ce propos invité les élus à relire ce que la CGT avait écrit au moment où le Gouvernement avait pris cette mesure injuste et sans intérêt social.

Indépendamment de cela, depuis des mois, la Direction Générale n'a de cesse de louer et de féliciter les efforts faits par les agents depuis la mise en place de la politique ASPL, visant à supprimer 800 postes et cela au détriment des conditions de travail, et du service public.

La souffrance au travail est une réalité qui s'ancre désormais profondément dans les services.

Nous avons aussi considéré de plus que ce plan présenté aux agents, ressemble à une véritable provocation au moment même où une nouvelle attaque contre eux se prépare sous la forme d'un projet de remise en question du temps de travail.

C'est pourquoi, la CGT a écrit au Président de l'EMS pour demander l'abrogation pure et simple de la journée de solidarité au sein de la collectivité.