Fonctionnement

Vidéos

Ça tangue dur au Parti Socialiste...

Rien ne semble plus aller au sein du PS.

Les règles du jeu mises en place lors des primaires et qui devaient selon les ténors du parti consacrer Manuel VALLS, sont désormais trahies par tous ceux qui au-delà de convictions profondes ou de simple respect des règles démocratiques quittent le navire qu'ils jugent en perdition et pour s'assurer d'éventuelles places au soleil dans un gouvernement à venir.

Le vainqueur légitime de la primaire doit se sentir bien seul à défendre des valeurs de gauche. Et si ce dernier comptait sur l'intervention de François HOLLANDE pour obtenir enfin un soutien franc et direct, il devra se raviser.

En effet, on apprend dans la presse que Président sortant, qui aurait sans cela été sorti, propose de réformer non pas le PS mais de "reconfigurer" l'électorat du PS".

Pas question pour lui de se remettre en question, il préfère reconfigurer l'électorat...rien que çà.

On peut après cela sans doute reconnaître à HOLLANDE, sa ferme conviction d'avoir toujours raison envers et contre tout et ensuite sa culture car il s'inspire sans doute de la citation de Bertold Brecht : Puisque le peuple vote contre le Gouvernement, il faut dissoudre le peuple