Education : Entretien professionnel sans fiche de poste !

La Direction de l’Education persiste à faire passer les entretiens professionnels en l’absence des fiches de poste, alors qu’il s’agit là d’une obligation réglementaire. Et pourtant la CGT avait déjà attiré l’attention du service et de la DRH à ce sujet !!

Plusieurs cas se présentent : soit il n’y a pas de fiche de poste du tout, soit elle n’est pas mise à jour, soit elle est incomplète (notamment sur certains risques d’exposition au cours des missions des agents).

La CGT rappelle donc que si la fiche de poste à jour n’est pas fournie, l’entretien professionnel n’est pas réglementaire et que l’agent peut donc REFUSER cet entretien professionnel. De même, s’il y a une fiche de poste, nous engageons les agents à BIEN la lire et faire toutes les remarques nécessaires, voir demander les modifications utiles. Si la hiérarchie refuse, les agents doivent le noter dans la partie réservée pour les observations !

Nous rappelons enfin qu’en cas de désaccord profond, il est possible de demander le recours devant la hiérarchie dans un premier temps, puis devant la CAP (en saisissant évidemment votre syndicat en amont).