La CGT Eurométropole de Strasbourg, première organisation syndicale au sein de la collectivité, a tenu aux côtés de la CGT Territoriaux de Schiltigheim, la CGT Union Locale de Schiltigheim et la CGT Union Départementale 67 d’apporter son soutien à l'initiative citoyenne entreprise par le Collectif "Hic et Nunc" concernant la construction à Schiltigheim d'une Grande Médiathèque.
Pour la CGT la question de la lecture publique est une mission incontournable du service public.
Dès lors se pose au sein de l'Eurométropole, au regard de l'absence d'un tel outil au Nord de son périmètre géographique, la question de l'égalité d'accès du citoyen au service public, privant ainsi 100 000 d'entre eux de cet outil indispensable.
La CGT milite pour un maillage complet et cohérent d'un réseau des médiathèques, géré en régie directe par la collectivité, sur l'ensemble du territoire. A ce titre elle avertit qu'elle ne laissera pas la revendication légitime des Citoyens et des agents de l'Eurométropole être récupérée et dénaturée par quiconque.
La CGT rejette à ce titre avec fermeté le piège tendu au service public par le maire de Schiltigheim qui a avoué réfléchir à une solution de partenariat Public-Privé.
Vous pouvez vous aussi signer la pétition de soutien à cette mobilisation avec le lien suivant : http://tinyurl.com/p65yugu