Quel avenir pour les Mairies de Quartier ?

Afin d’appliquer la feuille de route ASPL (Avenir du Service Public Local) si chère à notre Exécutif, le service Accueil-Population doit rendre au même titre que de nombreux autres services 10% de son effectif. La question qui se pose est comment faire pour assurer la continuité du service public avec moins de personnel. Pas simple comme problème à résoudre me direz-vous…

Eh ben si, à l’EMS on a réussi à le résoudre. Pour commencer, on augmente le temps de travail des agents. Ben oui, la pénibilité du métier n’a plus lieu d’être de nos jours, c’est bien connu ! Après, on réduit l’amplitude horaire d’ouverture des mairies de quartier afin, prétendument, de garantir un service public quotidien. Vous me direz, vu sous cet angle, cela a pour effet de paraitre bénéfique pour les usagers …

Mais le problème c’est qu’en réduisant l’amplitude horaire, l’accessibilité au service public va être sacrément compliqué pour ces derniers … ben oui, c’est bien connu aussi, la majorité des usagers ne travaille pas entre 8h30 et 16h…

Si de son côté l’administration n’a que faire de la qualité du service public qu’elle rend, ainsi que des conditions de travail des agents, la CGT prendra quant à elle toutes ses responsabilités et n’hésitera pas à les dénoncer haut et fort !